Participation des 50 ans et plus acadiens et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard pour un vieillissement positif et actif
Ce projet, financé par le ministère d'Emploi et Développement social Canada, via la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC), se déroule sur une période allant du 1er septembre 2019 au 31 mars 2023. Le but est de concevoir une programmation provinciale d'activités récréatives, culturelles, sportives, intergénérationnelles et santé/mieux-être répondant aux besoins de nos 50 ans +.
Avec la situation de la pandémie de la COVID-19 qui sévit depuis plus de six mois, la phase de consultation régionale qui devait avoir lieu ce printemps est retardée à plus tard, lorsque la situation le permettra. Nous aurons l'opportunité de rencontrer les 50 ans+ des six régions acadiennes et francophones, avec la collaboration des Conseils scolaires communautaires, avec qui, nous avons l'intention d'établir des partenariats facilitant ainsi le processus de consultation. Les 50 ans+ auront ainsi un vieillissement plus positif et actif.